Master en didactique disciplinaire

Le Master en didactique disciplinaire (MADD) proposé par le 2Cr2D dès la rentrée académique 2019 offre une formation approfondie dans la recherche sur l'enseignement d'une discipline. La question de la transmission de la connaissance et de l'enseignement est travaillées en intégrant pleinement les spécificités qui caractérisent chaque discipline.

Le programme d'études repose sur les compétences disciplinaires des six institutions de formation des enseignantes et enseignants qui forment le 2Cr2D. Des collaborations avec les HEP alémaniques ou avec des spécialistes internationalement reconnus permettront aux étudiants de bénéficier d'un réseau scientifique étendu.

Le Centre de Compétences Romand de Didactique Disciplinaire proposer une formation en didactique fondamentalement nouvelle. Au cœur des projets de recherches disciplinaires, les étudiants enrichiront leur bagage théorique et participeront au développement de démarches et de dispositifs d'enseignement nouveaux. Partie intégrante du programme d'études, les stages de recherche leur permettront ensuite de mobiliser leurs connaissances sur le terrain, dans l'enseignement ou la recherche.

© 2019 by CAHR.