Groupe de travail

Recherche et Développement

Le groupe de travail Recherche et Développement (GT R&D) constitue l’un des deux groupes de travail du CAHR. Dans son programme d’activités figure la création d’un espace romand de la recherche. Le développement et le renforcement de réseaux scientifiques ainsi que l’amélioration continue des instruments de diffusion des savoirs issus de la recherche constituent les principaux leviers d’action pour la création de cet espace romand de la recherche.

 

La vocation du réseau scientifique est de favoriser les interactions entre des chercheurs ou des entités appartenant à des institutions prioritairement membres du CAHR (HEP Lausanne, IUFE, HEP Bejune, HEP Fribourg, HEP Valais, CERF), sans que soient pour autant exclues de cet espace romand de la recherche d’autres entités ou chercheurs à l’intérieur des Universités et des centres cantonaux de recherche.

 

Les interactions encouragées peuvent prendre différentes formes : échanges d’informations ; coordination ; organisation de manifestations scientifiques ; collaboration notamment pour mener des activités de recherche plus conséquentes.

© 2019 by CAHR.